Expert d’assurés

Pourquoi être assisté par un professionnel indépendant en évaluation du préjudice corporel ?

Même quand leur obligation est incontestable, les organismes tenus d’indemniser le préjudice corporel de la victime (assureurs, fonds de garantie, …) s’appliquent à systématiquement minimiser les conséquences des troubles et séquelles subis par le blessé.
De plus, la victime ignore le plus souvent qu’elle a la possibilité d’être assistée par le 
conseil de son choix qui pourra veiller dans ses intérêts au déroulement équitable du dossier d’indemnisation.
Il est donc primordial que, 
même dans un cadre amiable, la victime d’accident soit représentée par un spécialiste expérimenté et indépendant de l’évaluation du préjudice corporel, qui l’assistera à toutes les étapes  de son dédommagement (expertise médicale, versements d’avances, calcul des indemnités définitives).


L'expert d'assurés, un expert indépendant au service des seuls intérêts de la victime d'accident.

C’est un professionnel de la matière exclusivement dédié aux intérêts de la victime, qui va combattre tout au long du dossier pour que la situation concrète de celle-ci soit prise en compte lors de chaque proposition de l’assureur.

Dans cette optique, il pourra en cas de besoin adjoindre une équipe pluri-disciplinaire aux côtés de la victime pour aboutir à une indemnisation véritablement intégrale de son préjudice corporel.


L'expert d'assurés, un expert du règlement amiable des accidents corporels.

L’expert en assurances indépendant recherche systématiquement une indemnisation transactionnelle de la victime d’accident. Pour autant, dès qu’une situation de blocage avec l’assureur se profile, l’expert en assurances a l’obligation d’informer son client de la nécessité de recourir aux services d’un avocat susceptible de défendre ses intérêts sur le terrain judiciaire.


L'expert d'assurés, un expert qualifié en matière d'évaluation du préjudice corporel

Le parcours de l’expert en assurances indépendant lui confère toutes compétences pour appréhender les difficultés techniques et relationnelles avec l’assureur de sorte qu’il est parfaitement qualifié en matière d’évaluation du préjudice corporel.
Il est habilité à fournir les conseils juridiques nécessaires qui découlent de cette mission principale.

Pour toutes questions se situant en dehors de l’évaluation du préjudice corporel, la victime devra consulter un avocat pour une étude juridique complète.
Enfin, l’expert d’assurés est soumis dans sa pratique à des obligations strictes en termes de déontologie, de secret professionnel, de rémunération, d’assurances de responsabilité professionnelle et de garantie financière.