Victime de préjudice corporel suite à un accident ?

Contactez-nous Tel. 09 66 87 14 41

Expert en assurances ?

Améliorer l’indemnisation de la victime d’accident

Même quand leur obligation est incontestable, les organismes tenus d’indemniser le préjudice corporel de la victime (assureurs, fonds de garantie, organismes sociaux …) s’efforcent systématiquement de minimiser les conséquences des troubles et séquelles subis par le blessé.
De plus, la victime ignore le plus souvent qu’elle a la possibilité d’être assistée par le conseil de son choix qui pourra veiller dans ses intérêts au déroulement équitable du dossier d’indemnisation.
Il est donc primordial que, même dans un cadre amiable, la victime d’accident soit représentée par un spécialiste expérimenté et indépendant de l’évaluation du préjudice corporel, qui l’assistera à toutes les étapes  de son dédommagement (expertise médicale, versements d’avances, calcul des indemnités définitives).

 

Grâce à l’assistance d’un professionnel du chiffrage des indemnités corporelles,

L’expert en assurances indépendant spécialisé en évaluation du préjudice corporel répond parfaitement à cette exigence.

victime préjudice corporelChaque victime est unique, son indemnisation aussi

Il combat tout au long du dossier pour que la situation concrète de la victime d’accident soit prise en compte lors de chaque décision de l’assureur.

 Mettre en place une équipe pluri-disciplinaire aux côtés de la victime

L’expert en assurances indépendant tient un rôle de chef d’orchestre de l’indemnisation de la victime. Outre ses compétences propres, il sollicite au besoin les avis techniques, juridiques, médicaux, environnementaux, sociaux, qui sont nécessaires à une vision complète du préjudice corporel subi. Ce travail d’équipe a pour but d’aboutir à une réparation véritablement intégrale du dommage corporel c’est à dire à la reconnaissance par l’assureur de la totalité des besoins engendrés par les blessures et séquelles dans la vie quotidienne concrète de la personne blessée ainsi que de ses proches.

expert évaluation préjudice corporelPrivilégier l’indemnisation amiable de la victime

Par nature, l’expert en assurances indépendant recherche systématiquement une indemnisation transactionnelle de la victime d’accidentPour autant, dès qu’une situation de blocage avec l’assureur se profile, l’expert en assurances est à même de confier la défense des intérêts de la victime à son avocat-partenaire.

 

L’expert en assurances, un professionnel indépendant, qualifié en matière d’évaluation du préjudice corporel

Le parcours de l’expert en assurances indépendant lui confère toutes compétences pour appréhender les difficultés techniques et relationnelles avec l’assureur de sorte qu’il est parfaitement qualifié en matière d’évaluation du préjudice corporel.
Il est fondé à fournir les conseils juridiques nécessaires et accessoires à l’accomplissement de cette mission principale.
Il est soumis dans sa pratique à des obligations strictes en termes de déontologie, de secret professionnel, de rémunération, d’assurances de responsabilité professionnelle et de garantie financière.